Une histoire pour changer.
 

 

Après une vingtaine d’années consacrées à la comptabilité et aux ressources humaines, c’est le souhait de donner un autre sens à sa vie qui a motivé Séverine Cerato à choisir le métier de réflexothérapeute et massothérapeute en 2009, au terme de deux années de formation.

Mais cette reconversion professionnelle est aussi et surtout l’aboutissement d’années de pratique en développement personnel avec des outils tels que la musicothérapie, la danse libre, l’ayurveda, le yoga, la méditation de pleine conscience, le Qi Gong et au travers de stages, de cours, de rencontres, de lectures, de formations et de partages.

Séverine Cerato suit régulièrement des formations continues en lien avec les techniques qu’elle propose, afin de disposer de toujours plus «d’outils» pour enrichir ses séances.


Elle conçoit son métier de thérapeute comme un privilège, celui de recevoir la confiance du client. Elle s’engage pour l’accompagner grâce à la réflexothérapie et à la massothérapie d’une part, et en faisant appel à ses compétences professionnelles et personnelles d’autre part, pour qu’il soit l’acteur dans sa démarche de mieux être.

Photo de Thomas Cerato

Photo de Thomas Cerato

 
 

“Le massage est une rencontre entre deux êtres humains et une thérapie. Au-delà de la sensibilité du toucher et des bienfaits de la technique, il y a le patient et son potentiel d’ouverture à soi.”