Vivre maintenant.

 

Vivre dans l’instant présent n’est pas un phénomène de mode. Vivre dans l’instant présent, c’est être connecté à la vie avec la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher plutôt qu’avec le passé (pensées, soucis, ruminations) ou le futur (pensées, projections, anticipations). Les peurs naissent du passé et se nourrissent du futur. Vivre le moment présent, c’est être prêt et ouvert à être touché, dans son corps et dans son âme, par des petites choses de la vie, différentes pour chacun mais bien présentes pour tous.

Chaque jour de la vie est une incertitude de plus, avec son lot de bonheur et de moments plus difficiles. Mais dans chaque journée, il y a quelque chose de beau, de touchant, de joyeux, de surprenant qui nous attend, même dans la journée la plus difficile et même si c’est plus facile à dire qu’à voir. L’invitation est de rester disposé à le voir, à l’entendre, à le sentir, à le goûter ou à le ressentir. A l’heure de la connexion permanente possible au monde, le moment présent est là pour se connecter aussi à soi-même.

La réflexothérapie et la massothérapie permettent cette connexion aux 5 sens, cette réceptivité aux sensations physiques et cet éveil de la conscience ; elles ramènent dans l’instant présent. Elles sont une possibilité de prendre du temps pour soi, de prendre soin de soi, de s’accorder des pauses et de prendre du recul pour aborder la vie autrement.